Étude de conception
Île de Molène (29)
Partager :
précédent suivant
Création d'un sentier d'interprétation
La visite de terrain a permis d’identifier 4 types d’actions à mener concernant le mobilier d’interprétation qui jalonne l’île :
Ajout de bornes directionnelles. Elles permettront de flécher le parcours pour les touristes qui souhaitent visiter l’île. L’objectif est de réduire la pression sur le sentier côtier qui est dégradé sur certaines portions de la côte.
Ajout de bornes thématiques (sonores). Ces bornes feront référence à un chiffre/symbole qui sera reporté sur le dépliant et qui permettra d’accéder à un contenu multimédia via une application (intégration d’un QR code si nécessaire)
Ajout de panneaux d’interprétation qui apporteront des informations sur les grandes thématiques autour de l’île et ajout d’un panneau d’accueil. À ce titre les thématiques abordées par les panneaux d’interprétation sont les suivantes : Algues/Pêche/Archéologie/Biodiversité/Signalisation maritime/Agriculture/Ressource en eau
Suppression/modification des panneaux existants. Les modifications concernent les panneaux au niveau de la gare maritime qui font référence à des numéros qui seront actualisés, mais aussi de bornes signalétiques qui emmènent les touristes dans des portions de sentier dégradées. Les suppressions concernent les panneaux vétustes, ainsi que le panneau d’interprétation au niveau du site archéologique Beg Ar Loued.
Maîtrise d'ouvrage :
Parc Naturel Régional d'Armorique
Équipe MOE :
A3 paysage
Avancement :
Projet terminé
Mission :
Étude paysagère